Extrait d'une ancienne présentation (Mars 2017)
Extrait d'une ancienne présentation (Mars 2017):
Bonjour mes ami(e)s ,
le jour " j " est enfin arrivé, cela coïncide avec le premier jour du printemps :-)
je viens vous présente r la nouvelle acquisition, choix qui ne date pas d'hier .
il a fallu réunir pas mal de conditions pour faire le grand saut .
il s'agit de l'Astra 1.6 en Finition Cosmo , les toutes dernières unités en Liquidation chez Diamal . son prix est passé de 190 à 282 actuellement avec remise de 100.000 DA. La Passion n'a pas de Prix. On vit qu'une Fois .
la précédente voiture étant la Renault mégane 1.6, 5 années de Bon et loyaux services (128.000 km) , j'ai eu vraiment du mal à m'en séparer .
Je ferai un parallèle par la suite, pour mettre en relief certain es qualités chez Renault, qui n'était pas de trop .
Je ferai un parallèle par la suite, pour mettre en relief certain es qualités chez Renault, qui n'était pas de trop .

Mon précédent véhicule (Mégane 1.6 - 110 ch sur catalogue , mais 105 ch en vrai) Finition Dynamique
sur la Mégane :
je regretterai, le vérin du capot, le repose tête réglable en profondeur , la carte main libre, la boite à gang réfrigérée.
les gains en option sur l'Astra : ESP, 2 air bag de plus, Ecran couleur 7p (non tactile) , Bluetooth, commande vocale, toit ouvrant , les Jantes 17 pouces , la minichaine avec entrée USB , les radars de recul avant et arrière, frein à main électrique avec assistance en cote.........

Fiche Technique de l'Astra

Lunette et vitres arrières assombries .

Les Jantes 17 pouce sur les modèles 2012 - 2017

J'adore son profil de compacte

Le toit ouvrant ( coulissant et ouverture partielle vers le haut )

Tableau de bord à l'ancienne, avec beaucoup de bouton , c'est Old-school mais j'adore

Écran couleur (non tactile) , avec option intelink - permet une connexion bluetooth avec votre smartphone (musique à partir des commandes au volant )

Visibilité réduite sur lunette arrière , idéalement avoir une caméra de recul.

L'habitacle généreux sur les places arrières

Face avant face-lift ( 2013 - 2015) : avec les feux avant assombri , feux anti-brouillard redessinés en spot (personnellement, je préfère les anciens )

Coffre pas très grand pour la catégorie (351 L) comparé à la Mégane 440 L

La clé toute simple

.